Everyday Everyday Everyday 0 Thermos 35lnoirAlpinstore 0 35lnoirAlpinstore Thermos 0 Thermos 35lnoirAlpinstore qGSMVpLUzj

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. Nerd Mug Mugs Coffee Funny Cupsamp; Dad Geeky – Yoda Best L3ARj45Coffee Collectors Cup Series Cup Coffee Collectors PikZXu.

Ml MugAssorted Martin 250 Stoneware Classic Wiscombe Colour Campervan UMzpVS
Share Tweet

« Ce qui nous empêche de recevoir des grâces plus abondantes de la part de Dieu, c'est peut-être tout simplement de ne pas suffisamment reconnaître celles qu'il nous a déjà accordées, et l'en remercier.
Nul doute que si nous disons merci à Dieu de tout notre cœur pour chaque grâce reçue, en particulier pour les inspirations, il nous en accordera davantage.
Écoutons Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus parlant à sa sœur Céline :
Ce qui attire le plus les grâces du bon Dieu, c'est la reconnaissance, car si nous le remercions d'un bienfait, il est touché et s'empresse de nous en faire dix autres et si nous le remercions encore avec la même effusion, quelle multiplication incalculable de grâces ! J'en ai fait l'expérience, essayez et vous verrez. Ma gratitude est sans borne pour tout ce qu'il me donne, et je lui prouve de mille manières. (Conseils et souvenirs recueillis par Sœur Geneviève)
Il ne doit pas s'agir d'un calcul, mais de prendre conscience que notre ingratitude envers Dieu nous replie sur nous-mêmes et nous ferme à sa grâce. Bénis ô mon âme le Seigneur, n'oublie aucun de ses bienfaits, dit le Psaume. (Ps 103,1) »

P. Jacques Philippe, A l'école de l'Esprit Saint, Édition des Béatitudes, 1995.

(Star Mugs Coffee Harry Potter Wars Vs D29YIEHWCrédit photo)

0 commentaire 0 commentaire Lien permanentNot So Disney Scary World Walt Mickey's Food Halloween 2018 w8n0OkPX Imprimer Catégories : Méditations Tags : jacques philippe, reconnaissance, gratitude, action de grâces, merci, ingratitude, grâces, bienfaits, dieu

Les commentaires sont fermés.

Déclarer un contenu illicite | Mentions légales de ce blog